Accueil Logement 6 trucs et astuces de plomberie essentiels pour les débutants

6 trucs et astuces de plomberie essentiels pour les débutants

148
0

Êtes-vous prêt à devenir un expert en plomberie de bricolage ou un propriétaire qui peut facilement résoudre les problèmes de plomberie mineurs qui surviennent souvent?

Il est possible d’économiser beaucoup d’argent en résolvant vous-même des problèmes mineurs tels que des toilettes qui débordent ou des robinets qui coulent. Cela aidera à résoudre les problèmes de plomberie mineurs avant qu’ils ne se révèlent être des problèmes majeurs que seuls des experts en plomberie bon marché et fiables peuvent gérer.

Voici six idées utiles que vous pouvez appliquer pour résoudre les problèmes de plomberie le plus tôt possible. Il vous suffit d’avoir quelques compétences de base et le bon outil pour chaque travail.

N’ayez pas peur de remplacer les pièces intérieures des robinets ou des toilettes

Détacher les tuyaux et autres raccords sous la douche ou le lavabo peut causer un problème de désordre au cas où vous commettriez des erreurs. Cependant, le remplacement d’une cartouche de robinet ou d’un clapet de toilette ne causerait pratiquement aucun dommage.

La plupart des fuites de toilettes se produisent en raison de clapets usés. Les clapets sont bon marché. Ils viennent également avec des instructions simples sur la façon de les remplacer.

La plupart des robinets utilisés aujourd’hui peuvent être réparés en remplaçant simplement le composant intérieur complet par une toute nouvelle cartouche. Vous n’aurez besoin de retirer qu’une ou deux vis.

Ainsi, au cas où vos toilettes fonctionnent souvent, ou si vous entendez l’évier couler, prenez des pièces de rechange pour faire la simple réparation.

Déboucher les canalisations sans utiliser de produits chimiques

Chaque fois que vous remarquez que l’un de vos drains est lent, évitez d’acheter des produits chimiques coûteux pour le nettoyer. Vous pouvez déboucher le drain manuellement à l’aide d’un serpent de plombier.

Vous allez insérer le serpent du plombier dans le drain bouché et, espérons-le, vous débarrasser du sabot. Au cas où vous ne voudriez pas éprouver les tracas de l’utilisation d’un serpent de plombier, ou si vous n’en possédez pas, utilisez un aspirateur sec et humide pour enlever le sabot en l’aspirant.

Vérifiez la pomme de douche pour tout problème

Si votre pomme de douche dégouline, vous pouvez facilement la réparer à l’aide de ruban adhésif. Dans la plupart des cas, les pommes de douche coulent en raison de connexions filetées desserrées.

Vous allez simplement dévisser la pomme de douche qui goutte et appliquer un nouveau ruban de filetage. Le ruban de fil doit être enroulé dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois appliqué, remettez la pomme de douche en place et vérifiez si le goutte-à-goutte s’est arrêté.

Au cas où votre pomme de douche aurait des obstructions, vous pouvez les enlever en trempant la pomme de douche dans un mélange de vinaigre et d’eau tiède pendant environ une heure.

Détachez les dépôts minéraux, le cas échéant, à l’aide d’une brosse. La plupart des pommes de douche se bouchent en raison de l’accumulation de dépôts minéraux.

Évitez d’utiliser des produits d’étanchéité pour filetage. Au lieu de cela, appliquez du ruban adhésif

Les composés d’étanchéité pour filetage ou le mastic pour tuyaux peuvent s’égoutter avec le temps et se répandre. Le ruban fileté fonctionne bien avec la plupart des projets de plomberie de bricolage qui impliquent des filetages de tuyau.

Vous pouvez investir dans du ruban adhésif multifonction (le blanc). Le ruban jaune est idéal pour les connexions de la conduite de gaz tandis que le rose est idéal pour les connexions d’eau. Les bandes jaunes et roses sont plus épaisses et plus faciles à travailler.

Le ruban doit être enroulé dans le sens antihoraire lors de son application sur les filetages de tuyaux. Si vous ne parvenez pas à appliquer le ruban sur des espaces restreints, vous pouvez utiliser un stylo pour l’appliquer. Enroulez le ruban trois fois pour obtenir les meilleurs résultats.

Desserrez les raccords de tuyauterie résistants avec de la chaleur

Si vous ne parvenez pas à desserrer un joint de tuyau ou un raccord de plomberie, même lorsque vous utilisez votre clé à tuyau, n’abandonnez pas encore. Les raccords trempés sont extrêmement difficiles à desserrer même après l’application d’une résistance extrême.

Vous pouvez desserrer un composé d’étanchéité solidifié en appliquant de la chaleur sur la connexion. Vous devrez appliquer la chaleur pendant quelques minutes avant de faire beaucoup de progrès. Protégez les murs voisins en couvrant la zone que vous chauffez avec un matériau résistant à la chaleur.

Cependant, vous ne devez chauffer que les conduites d’eau et les raccords métalliques. N’essayez jamais de chauffer les conduites d’alimentation en gaz et les tuyaux en plastique.

Améliorez l’efficacité de votre système de chauffage de l’eau

Vous devez toujours vous assurer que le thermostat du chauffe-eau n’est pas réglé au niveau le plus élevé. Vous pouvez le régler à 115 degrés sans affecter la température de l’eau.

Cela aidera également à isoler le réservoir du chauffe-eau. Cela gardera l’eau chaude plus longtemps. Cependant, évitez de couvrir le thermostat lors de l’isolation du réservoir. Vous pouvez trouver des produits isolants bon marché et faciles à installer.

Si vous résidez dans un endroit où les sédiments ont tendance à s’accumuler rapidement dans vos conduites de plomberie et appareils électroménagers, vous devrez les retirer régulièrement.

Vous pouvez éliminer les sédiments en vidant un peu d’eau (un litre) du réservoir d’eau chaude une fois tous les trois mois. Lors de la vidange du réservoir, commencez par couper le courant de votre système de chauffage de l’eau et l’alimentation en eau.

Placez un seau ou un bol à l’ouverture du réservoir. Ouvrez ensuite le réservoir du chauffe-eau et laissez l’eau s’écouler dans le seau ou le bol, de préférence en acier.

Cela élimine la plupart des sédiments accumulés et des dépôts minéraux qui pourraient s’être déposés dans le réservoir. L’accumulation de sédiments réduit l’efficacité d’un chauffe-eau.

Vous voudrez peut-être laisser les travaux de plomberie difficiles aux experts. Cependant, vous pouvez résoudre vous-même les problèmes de plomberie mineurs tels que les petites fuites et les obstructions.

Néanmoins, il est nécessaire de conserver le numéro de téléphone de votre plombier expert en vidange fosse septique 93 dans votre annuaire téléphonique car vous pourriez rencontrer un problème que vous ne pouvez pas résoudre vous-même.

Dans la plupart des cas, vous trouverez des problèmes de plomberie faciles à résoudre vous-même. Cela peut être très satisfaisant lorsque vous résolvez vous-même des problèmes de plomberie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici