Accueil Info 4 méthodes pour financer votre projet de voyage

4 méthodes pour financer votre projet de voyage

40
0
4 méthodes pour financer votre projet de voyage
travel agent ticket safe plan trip holiday model insurance money concept air form business security paper transportation concept - stock image

Envie de parcourir à vélo les routes françaises ? Vous voulez partir en Australie pour réaliser un rêve d’enfance ? Vous souhaitez visiter les pays de l’océan Indien pour célébrer votre anniversaire de mariage ? Pour concrétiser votre projet de voyage, vous devez disposer de moyens financiers suffisants pour votre hébergement et votre restauration, et éventuellement pour vos différentes activités. Ce point ne doit pas être un obstacle important. En effet, diverses solutions se présentent à vous pour financer votre rêve d’aventure sous d’autres cieux. 

Opter pour un crédit voyage 

La plupart des particuliers ont l’habitude de solliciter un microcrédit dans le but de financer l’achat d’équipements pour leur maison. Il est également fréquent de rencontrer des personnes qui contractent un crédit conso  pour acheter une nouvelle voiture. Aussi, qu’est-ce qui vous empêche de miser sur cette solution pour financer votre voyage ? 

De plus en plus de créanciers, banques ou organismes de crédit proposent dans leurs différentes offres : un crédit voyage. Il s’agit d’une solution de financement pratique et avantageuse parce que vous allez immédiatement bénéficier d’un montant plus ou moins conséquent. Mais encore, l’emprunt ne risque pas de léser votre quotidien puisque le remboursement se fait par tranche de mensualité. Cette dernière est déterminée en fonction de votre capacité à rembourser.

Par ailleurs, sachez que la majorité des prêteurs proposent des démarches en ligne. Avant de formuler votre demande et de réaliser votre souscription, vous pouvez commencer par comparer les offres. En même temps, vous pouvez simuler votre futur prêt. Cette opération vous permettra de comprendre vos mensualités en tenant compte du montant que vous souhaitez emprunter et de la durée du prêt. 

L’autre avantage de cette solution, c’est la possibilité de moduler vos mensualités après la souscription. En effet, vous pouvez les revoir à la baisse ou à la hausse. Cette modification est déterminée en fonction de votre situation financière pendant la durée du crédit voyage.

Recourir à la vente d’un bien

Vous avez contracté un prêt, mais il s’est avéré que le montant accordé est moins conséquent, en raison de votre faible capacité de remboursement. Vous pouvez compléter votre budget par la vente de certains de vos biens. Vous allez tout de suite penser à votre voiture que vous utilisez rarement ou à votre résidence secondaire. Toutefois, vous ne devez pas sous-estimer vos autres biens comme ceux qui encombrent vos placards et les tiroirs de vos meubles. 

Le recours à cette alternative comporte divers avantages. Vous allez immédiatement disposer d’une somme conséquente que vous allez affecter à vos dépenses de voyage. Contrairement à un prêt, vous n’avez pas de mensualités à honorer. En dernier lieu, vous connaissez à l’avance le montant que vous pouvez dépenser durant votre voyage. 

Miser sur le crowdfunding ou le sponsoring

Le crowdfunding est également un autre moyen pour financer un projet comme le montage d’une start-up ou encore un voyage. Le concept se traduit par un financement octroyé par des investisseurs. L’ensemble de petits montants alloués par chaque participant vous permettra de vous construire un fonds conséquent pour financer votre projet. 

En parallèle, vous avez le sponsoring. Pour ce dernier, il est impératif de présenter un dossier solide pour attirer et séduire les sponsors. Vous devez bien définir le projet, mentionner vos destinations et le type de voyage à faire. Vous devez démontrer avant tout, les avantages que vos sponsors peuvent retirer de votre voyage. Il est important de les convaincre que votre projet aura des impacts significatifs sur leurs images et leurs services. En général, vos investisseurs vous demandent de poster des photos ou vidéos de votre aventure sur des plateformes sociales, tout en mentionnant votre partenariat. 

Favoriser une épargne ou emprunter à l’entourage 

L’emprunt auprès de votre entourage constitue également une solution simple pour vous aider à financer votre voyage. Il vous suffit de trouver la bonne personne. Inutile de rester dans votre coin parce qu’il existe des personnes qui ne demandent qu’à venir en aide à leur prochain. Cela peut être un membre de votre famille ou un ami. Il vous est conseillé de ne pas lui demander le montant maximum nécessaire au projet, car cela risque de le décourager. 

Cependant, avant de penser à ces diverses solutions mentionnées précédemment, vous devez songer à vous construire une épargne. Cette dernière pourra venir compléter les sommes que vous pouvez avoir avec un prêt bancaire ou un emprunt entre particuliers. Pour y parvenir, il suffit que vous commenciez à économiser. Vous pouvez également limiter les dépenses inutiles et vous contenter du strict minimum dans votre quotidien. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici