Accueil Info 4 critères essentiels pour choisir sa salle de sport fitness en France

4 critères essentiels pour choisir sa salle de sport fitness en France

310
0

Le choix d’une salle de sport apparaît comme une démarche importante lorsqu’on se lance dans la musculation. Pour un résultat optimal, il est nécessaire de mettre toutes les chances de son côté en choisissant judicieusement sa salle de sport. Voici les 4 éléments essentiels à comparer pour bien choisir sa salle de sport.

1. Les tarifs et les conditions d’admissions

Il est évident que pour des services similaires dans des lieux équivalents, votre choix se portera vers la salle de sport où le forfait apparaît moins cher et moins contraignant. Depuis quelques années, le nombre de salles de sport a explosé. Il vous appartient d’analyser les conditions d’accès afin de choisir celui qui vous convient le mieux. Une formule d’abonnement unique, par exemple, vous donne accès à toutes les salles de sport de Basic-Fit.

Les frais d’inscriptions

Il n’est pas facile de négocier des tarifs forfaitaires, car toute l’activité des clubs de fitness modernes repose sur ces revenus. Cependant, vous avez plus de chances de réussir avec les frais d’inscription.

Les conditions d’admissions

Lors de votre abonnement, les salles de sport vous proposeront des offres à prix réduit si vous choisissez un abonnement à long terme. En revanche, pour un abonnement de courte durée, vous devrez souvent payer plus cher. Il est également judicieux de comparer les offres pour votre abonnement et le prix facturé.

2. L’amplitude horaire et la proximité avec votre domicile

L’emplacement constitue un facteur déterminant dans le choix d’une salle de sport. Vous devez tenir compte de votre emploi du temps et choisir une salle de sport proche de votre domicile ou de votre lieu de travail. Inversement, vous serez démotivé si vous devez faire plus de 20 minutes de route pour votre entraînement chaque semaine. Si votre situation professionnelle ou personnelle vous oblige à vous déplacer continuellement, choisissez une société comme Basic-Fit, qui dispose d’un large réseau de centres de fitness dans toute la France.

Outre le prix et l’emplacement, les heures d’ouverture sont également importantes dans votre choix. Les heures d’ouverture doivent correspondre à votre emploi du temps. Si vous choisissez une salle de sport sans tenir compte de ses horaires, vous risquez de devoir renoncer. Certaines salles de sport ouvrent tard et ferment tôt, ou ne sont pas ouvertes tous les jours. C’est généralement le cas des salles de sport qui proposent des tarifs réduits.

Les exigences professionnelles conduisent souvent certaines personnes à se rendre dans des salles après 18 heures ou avant 8 heures. Ce sont traditionnellement les heures où il y a le plus de monde dans les salles. Certaines personnes aiment ces horaires pour s’entraîner et pour d’autres, c’est l’enfer. Vous serez amené à attendre ou à négocier avec les autres membres avant d’utiliser l’équipement.

3. Le matériel et les offres

Le club doit disposer d’un large éventail d’équipements sportifs pour vous permettre d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Vous pourrez ainsi effectuer vos exercices physiques préférés dans de bonnes conditions.

Si votre objectif est de développer votre masse musculaire, choisissez une salle de sport disposant d’une panoplie de poids et de machines. Toutefois, que vous souhaitiez vous muscler ou perdre du poids, votre salle de sport doit au moins être équipée :

  • Des appareils de musculation guidés ;
  • Des poids libres avec des bancs et des haltères ;
  • D’une zone cardio constituée à minima des tapis de course, des vélos elliptiques et des rameurs.

Dans tous les cas, obtenez une liste des équipements que la salle de sport propose pour vous assurer qu’elle vous permettra d’atteindre vos objectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici