Accueil Logement 4 Astuces naturelles pour désobstruer les canalisations

4 Astuces naturelles pour désobstruer les canalisations

110
0
4 Astuces naturelles pour désobstruer les canalisations

Parmi les problèmes les plus rencontrés par toutes les familles, les canalisations obstruées se trouvent, sans doute, en tête de liste. Restes alimentaires, amas de cheveux et matières grasses s’accumulent au fil des jours dans celles-ci, provoquant souvent des bouchons. 

Pour y remédier, rien de mieux que les produits naturels, particulièrement les fameuses astuces de grands-mères. 

Êtes-vous parés à dire au revoir aux produits déboucheurs chimiques et adopter les astuces naturelles pour désengorger vos canalisations ?

Astuce N°1 : le débouchage à l’eau bouillante

Le premier produit naturel qu’on peut adapter pour désengorger les canalisations n’est rien d’autre que de l’eau bouillante. Cette astuce a l’avantage d’être facile à appliquer et très pratique, tout en fonctionnant très bien avec n’importe quelle canalisation : baignoire, évier, lavabo, WC, etc. 

Cependant, son efficacité est un peu limitée. Ainsi, il est fortement conseillé de désobstruer les canalisations, à condition que celles-ci ne soient pas totalement bouchées. 

Pour dégorger une canalisation à partir de l’eau bouillante, il n’a rien de plus simple. Il suffit de le verser, en 2 à 3 fois, tout en laissant un temps d’attente d’un quart d’heure à chaque fois. 

Astuce N°2 : le dégorgement au liquide vaisselle

Il faut signaler que la majorité des éléments contribuant à bloquer nos canalisations ne sont nuls autres que les matières graisseuses. 

Néanmoins, le produit le plus fiable pour combattre les graisses est le liquide vaisselle. Au même titre que l’eau bouillante, ce produit est efficace sur tous types de canalisations, plus particulièrement sur les éviers et les lavabos. 

Pour appliquer cette astuce, il suffit de faire couler 5 cl de liquide vaisselle à l’intérieur de la canalisation obstruée. Cependant, pour optimiser sa fiabilité, il vaut mieux verser de l’eau bouillante dans la canalisation. 

On vous rappelle qu’un bon curage canalisation peut également vous aider à garder vos canalisations en bon état de fonctionnement. Pensez-y et faites appel à une entreprise spécialisée en débouchage de canalisations !

La société DCC de débouchage canalisation  saura vous aider à mettre fin à vos problèmes de canalisations bouchées en adaptant des outils sophistiqués et de dernière technologie. Les professionnels, travaillant au sein de cette société, sont capables de déboucher tout type de canalisation.  

Astuce N°3 : le dégorgement au vinaigre blanc

L’acide est également un ingrédient efficace pour désengorger les canalisations. En effet, cet acide a pour objectif de dissoudre complètement tout ce qui se cache dans vos canalisations. 

Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quel acide, afin d’éviter d’engendrer des dommages à vos canalisations tout en faisant du tort à l’environnement. Ainsi, un seul produit contenant naturellement de l’acide est recommandé : le vinaigre blanc. 

Contrairement aux autres acides, le vinaigre blanc se caractérise d’une faible concentration en acide acétique : 14%, un taux largement suffisant pour déboucher les conduits tout en évitant de les endommager. 

Astuce N°4 : le marc à café pour entretenir les canalisations

Comme nos grands-mères le répètent toujours : il vaut mieux prévenir que guérir. Il serait plus malin d’adopter les bons gestes, afin d’éviter de déboucher vos canalisations sans cesse. 

Ainsi, dans l’objectif d’éviter ces soucis, il suffit d’utiliser cette potion magique : le marc à café. Pour appliquer cette astuce, il faut simplement mettre quelques cuillères à soupe de marc de café dans l’évier de la cuisine, dans le lavabo de la salle d’eau, mais aussi dans le bac de douche. Après, il faut laisser l’eau chaude couler durant 3 minutes. 

En bref, ce produit est capable de nettoyer les siphons et les canalisations naturellement, tout en prévenant son blocage. Que vous attendez pour essayer ce truc ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici