Accueil Santé 3 plantes bien-être à avoir absolument chez soi

3 plantes bien-être à avoir absolument chez soi

347
0

Lorsque nous décidons de profiter des plantes à l’intérieur de notre maison, nous le faisons généralement pour des raisons esthétiques. Parce qu’elles ont un but décoratif, ou parce que nous aimons ce petit bout de nature, même dans un environnement urbain. Cependant, notre sélection de plantes peut aussi se faire sur un autre critère : en choisissant des plantes pour se sentir bien. Des plantes qui contribueront non seulement à l’aspect de notre espace, mais qui en feront aussi un lieu plus beau sur le plan émotionnel.

Aussi étrange que cela puisse paraître, les plantes permettant de se sentir bien sont des plantes communes auxquelles on attribue certaines propriétés. Ils doivent leur renommée à différentes médecines orientales de bien-être qui, au fil des ans, se sont imposées comme des réalités. Loin des croyances, la vérité est que nous pouvons utiliser certaines plantes pour créer des environnements plus heureux.

Voyons comment certaines plantes peuvent nous aider à vivre dans un environnement plus prospère.

Les bonnes raisons d’adopter ces plantes 

Avant d’entrer dans le détail de certaines des plantes du bonheur, il est intéressant de savoir pourquoi elles sont classées comme telles.

Pour commencer, il convient de noter que les espaces avec des plantes sont plus heureux et plus propices à la joie. La présence de la nature, même si c’est dans un simple pot, rend les habitants du lieu plus positifs. Bien qu’il ne soit pas prouvé que cela soit dû à la compagnie des plantes d’intérieur, cela est considéré comme une vérité absolue. Il y a quelque chose dans la présence des plantes qui rend un lieu plus dynamique et plus paisible.

En plus de cet aspect, la présence de plantes dans notre environnement peut avoir un effet positif sur notre santé. Outre les avantages des plantes purificatrices, il a été prouvé que la présence de plantes peut améliorer la qualité de l’air. Mais ce n’est pas tout : ils sont un fantastique absorbeur de radiations. Nous ne pouvons pas l’ignorer, étant donné que ces émissions sont considérées comme une pollution silencieuse.

Enfin, les plantes du bonheur ou simplement les plantes d’intérieur apportent un autre avantage : celui d’être en contact avec la nature. Prendre soin de leur culture et de leur état pour en profiter, qu’il s’agisse de plantes vertes ou de plantes à fleurs. Celle de ressentir ce picotement de savoir qu’une plante prospère ou fleurit grâce à nos soins. Peu de choses transmettent autant de bonheur et demandent si peu, surtout lorsqu’elles sont mises en avant par des supports de décorations d’intérieur comme ceux-ci.

Les 3 plantes du bonheur :

Maintenant que nous avons découvert les bienfaits des plantes du bonheur, il est temps de faire connaissance avec certaines des plantes qui entrent dans cette catégorie. Des espèces qui, pour une raison ou une autre, ont reçu cette étiquette. Et qui, sans aucun doute, apporteront leur petite contribution à notre bonheur en demandant très peu en retour : juste un peu d’attention.

Et s’il est vrai qu’il existe de nombreuses plantes du bonheur, examinons-en trois qui répondent à ces exigences.

1. Orchidée (Orchidée phalaenopsis)

L’orchidée n’est pas seulement l’une des plantes les plus énigmatiques qui existent. Elles sont également considérées comme des plantes du bonheur pour de nombreuses raisons. D’une part, parce qu’ils sont censés être des aimants naturels pour la tranquillité de l’âme. Une véritable force motrice de la vie, dont beaucoup prétendent qu’elle peut être obtenue en cultivant ces plantes.

Mais il y a une raison supplémentaire de les considérer dans cette catégorie de plantes. Comment faire fleurir rapidement une orchidée n’est pas seulement une question de technique mais surtout d’intuition. La plante doit non seulement être nourrie, mais aussi se sentir à l’aise avec les soins qu’elle reçoit et son emplacement. De bonnes raisons pour que ceux qui cultivent ces plantes connaissent l’immense bonheur de les voir fleurir.

2. Jasmine

Pour de nombreux amateurs de jardinage, le jasmin est l’une de ces plantes grimpantes dont il est impossible de se passer. En plus de son incroyable beauté, sa floraison se caractérise par l’un des parfums les plus attrayants du monde végétal. À tel point qu’on lui attribue même de puissantes qualités aphrodisiaques.

Au-delà, le jasmin est l’une des plantes du bonheur avec la capacité d’attirer la santé et l’équilibre : deux aspects qui ont un impact direct sur notre bien-être émotionnel.

3. Romarin

Plante culinaire très appréciée dans la gastronomie méditerranéenne, elle fait également partie du club des plantes du bonheur. Le romarin, avec son parfum caractéristique, est réputé attirer la joie et l’harmonie intérieure. On dit également qu’il attire l’énergie positive, et cela est basé sur le fait qu’il est un véritable aimant pour les abeilles, un véritable symbole de vie.

C’est également l’une des plantes aromatiques qui ne doit manquer dans aucun potager.

Vous en savez maintenant bien plus sur les plantes à avoir pour se sentir dans un bien-être absolu. Laquelle allez-vous adopter ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici