Accueil Tourisme 3 activités à faire avec ses enfants à Paris

3 activités à faire avec ses enfants à Paris

66
0
Les activités à faire dans Paris

Vous faites un séjour à Paris et vous désirez faire des activités culturelles et divertissantes avec vos enfants ? Vous devriez penser à des activités qui non seulement les mettront en contribution, mais également leur permettront de s’amuser et de s’épanouir comme il se doit. Si vous êtes à la quête de telles activités à Paris, voici 3 activités qui pourraient vous intéresser.

Visiter les musées

Dans la capitale parisienne, il y a une diversité de musées qui feront grandement plaisir à vos enfants. Certains de ces lieux sont même gratuits. Il suffit alors d’écouter le cœur et le désir de vos enfants qui trancheront forcément pour un musée en particulier. À paris, vous pourrez vous rendre à l’impressionnante Grande Galerie de l’évolution du Muséum national d’histoire naturelle pour voir des animaux naturalisés. Si vos enfants sont de fins petits gastronomes, vous pourrez faire leur bonheur en les accompagnant au Musée gourmand du chocolat, dont l’accès est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

La visite du Musée des Arts et Métiers de Paris serait également une activité parfaite pour vos enfants. Ils pourront y découvrir des machines et des inventions grandeur nature. Une escapade familiale au niveau de la Cité des sciences et de l’industrie ferait le bonheur de vos enfants s’ils sont des scientifiques en herbe. Quelle que soit la passion de vos enfants, vous trouverez forcément un musée qui leur correspond.

A noter que si vous souhaitez visiter Paris en couple, nous vous invitons à lire cet article.

Faire du sport ou participer à des jeux

Si vos enfants ne sont des amoureux des musées, vous pouvez également vous orienter vers les activités de sports et de loisirs. Là aussi, un large champ de possibilités s’offre à vous. À Paris, il existe de nombreux espaces verts où vous pourrez vous rendre et vous amuser en famille sans dépenser un sou. Ces parcs et jardins sont dotés d’aires de jeu pour enfant comme les traditionnelles balançoires, toboggans, bacs à sable et autres.

Pour davantage de plaisir pour vous et vos enfants, vous pourrez vous rendre dans des lieux comme :

  • l’immense toboggan du jardin du Dragon dans le parc de La Villette ;
  • le parcours aérien du parc André-Citroën ;
  • le terrain d’aventures du jardin Nelson-Mandela, etc.

Dans ces espaces, avec vos enfants, vous pourrez jouer au football, faire des aventures en labyrinthe, dessiner au mur d’ardoise, bref tout ce qu’il faut pour combiner sports et loisirs. Vous pouvez toujours inscrire vos enfants à une activité sportive ou animations pour leur permettre de se dépenser.

Se rendre dans les zoos

Les enfants sont connus généralement pour comme de grands férus des animaux. Vous pourrez alors partager une journée ludique en vous rendant dans l’un des nombreux zoos parisiens. L’un des zoos les plus réputés de Paris est le zoo de Vincennes. Avec plus de 1 000 espèces à son actif, ce zoo est un formidable espace d’échange et de loisirs.

Avec vos enfants, vous pourrez découvrir et observer différentes espèces, les regarder agir, interagir avec eux et apprendre beaucoup de leur univers. Ce sera l’occasion pour toute la famille de prendre un bon bol d’air et de passer un moment convivial tous ensemble. Le zoo du Jardin des Plantes constitue également une ménagerie où vous pourrez découvrir près de 200 espèces d’animaux (mammifères, oiseaux, tortues, crocodiles, lézards, serpents, amphibiens, crustacés, araignées, etc.).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici